Description du projet

Forts de notre longue expérience en gestion de crise, nous avons développé le Process Crisis® : une gamme d’outils au service de l’anticipation, de la prévention et de la gestion de vos situations sensibles.

Les 5 temps du Process Crisis ®

1

L’art du Brief

Analyser précisément tous les aspects de la situation: enjeux, acteurs, réputation, risques.

2

L’art de la Guerre

Définir un plan d’action et des scénarii de projet en alignement avec la stratégie d’entreprise.

3

L’art de Gouverner

Déployer le projet et piloter son déroulement: management, reporting, archivage.

4

L’art de la Dialectique

Communiquer efficacement et se faire l’interface de toutes les parties prenantes, en interne comme en externe.

5

L’art du Lean

Pérenniser les actions mises en place et assurer une curation réglementaire.

En ces temps économiquement incertains, il est possible de faire appels à des dispositifs existants pour faciliter la gestion de ses effectifs.

Choisir de réduire ses effectifs ou de maintenir les emplois, sont des décisions importantes lorsqu’il s’agit de préserver la compétitivité ou d’assurer la pérennité de son entreprise.

Nous sommes là pour vous accompagner dans votre prise de décision.

Process Crisis ®, spécialiste de la Gestion de Crise au sein du cabinet Legal Environnement, est heureux de vous offrir ce guide réalisé en partenariat avec Legal Skill, EdTech spécialisée en Compliance, et le service juridique de la Chambre Syndicale de la Métallurgie 74.

Notre offre Process Crisis ®